Le Dojo - 40 ans d'histoire et de passion
Le Shotokan Karaté Club : dojo vivant au cœur du Havre depuis plus de 40 ans.
L’association, fondée le 2 janvier 1975, a pris place au 73 rue Franklin en 1977.
Elle compte aujourd’hui 100 adhérents. Le dojo dispose d’une grande baie vitrée permettant à la lumière naturelle d’éclairer le tatami, accompagnant ainsi les cours.

Un savoir respecté
Les élèves trouvent ici un enseignement moderne, ouvert sur la réalité du monde contemporain, alliant le respect du travail traditionnel avec la pratique de la compétition.
On ne peut s’y tromper lorsque l’on franchit la porte du dojo : la judicieuse disposition des photos des Senseï Funakoshi, Kase et Lavorato, symbolisant ainsi « l’écoulement » de la transmission du savoir; associée à la présence des aires de combats réglementaires en compétition, traduisent la symbiose réussite du club entre le Karaté – Do et le Karaté sportif.

Le coeur du Dojo
L’intérieur du club est conçu de manière à entretenir la convivialité et l’échange entre les pratiquants et le public extérieur.
L’allée menant au coin bureau délimite les 140m² de surface praticable par une petite barrière en bois.

Un Dojo sur 2 niveaux
L’escalier se trouvant sur la gauche donne accès aux vestiaires, aux douches et à une seconde salle de 65m² permettant aux élèves de se préparer sur le plan physique.
Un espace spécifique y a été aménagé avec des ergomètres de dernières générations permettant de travailler les muscles des bras et des jambes, les abdominaux et les fessiers, tout en entretenant le système cardio-vasculaire.